Notre centre médical vous propose 2 appareils de Carboxythérapie dont celui de référence Mondiale: la carboxythérapie CDT Evolution.
La carboxythérapie est une technique thérapeutique innovante , indolore, sûre et non-chirurgicale basée sur l'injection-sous cutanée de dioxyde de gaz carbonique (CO2), substance naturellement produite par le corps et donc très bien tolérée par l'organisme. L'injection sous-cutanée avec de fines aiguilles est indolore. Le gaz stérile médical, soluble, diffuse facilement et rapidement, permettant un accroissement considérable de la circulation sanguine cutanée mais aussi une amélioration nette de l'oxygénation des cellules, ainsi "dopées" les cellules du derme deviennent de plus en plus performantes (production de collagène, de fibres élastiques)
Les mécanismes d'action agissent en synergie sur les adipocytes et le tissu conjonctif et induisent ainsi :
- un important effet vasodilatateur conduisant à l'augmentation du débit sanguin local favorisant une meilleure irrigation des tissus traités .
- une augmentation des apports en oxygène et donc une activation du métabolisme cellulaire au niveau de la région traitée. Ces apports en oxygène ont pour effet d'augmenter la production de collagène et de fibres élastiques par les fibroblastes .
- un assouplissement et une meilleure élasticité du tissu sous-cutané ainsi qu'une amélioration de la texture et de l'épaisseur de la peau , grâce à la production de collagène et d'élastine.
- un "destockage" progressif des CELLULES GRAISSEUSES sous la pression du gaz carbonique évacuées naturellement par les voies lymphatiques et veineuses.
Actions ou indications
Les cernes:
- La carboxythérapie dans les cernes est un acte esthétique (anti-cerne) majeur pour réduire les cernes "gris". En effet, la diffusion du gaz carbonique permet un afflux sanguin avec un apport majeur d'oxygène. L'éclaircissement du cerne coloré est rapide, parfois en 1 séance. L'injection du gaz au cours de la carboxythérapie permet également au fil des séances d'améliorer la qualité de peau et de lutter contre le relâchement des paupières.
Les vergetures blanches :
- il s'agit de véritables fractures du derme, la carboxythérapie va recréer un meilleur lit vasculaire, et la qualité de peau sera améliorée. L'amélioration sera progressive, à raison d'une séance par semaine.
Le relâchement cutané :
- le traitement du relâchement de la peau sous l'action du cO2 de la carboxythérapie dans la lutte anti-age est une remarquable indication qui tient au pouvoir stimulant du CO2 sur le derme .
- Le gaz carbonique va puissamment stimuler les fibroblastes qui vont synthétiser le collagène , les fibres d'élastine ainsi que les protéoglycanes (qui sont les facteurs majeurs de l'hydratation du derme ).
- De ce fait , dans les peaux très fines , plissées , relâchées , notamment le dessous des bras , le bas du visage , le cou ou le décolleté , mais aussi le dos des mains , nous observons rapidement , dés les premières séances , une amélioration de la texture , de la couleur et de l'épaisseur de la peau.
La cellulite gynoide diffuse (cellulite féminine) :
- La cellulite crée un effet de surface , décrit sous le terme de "peau d'orange" , donnant l'effet d'un matelas capitonné trop rembourré.
La carboxythérpie agit remarquablement sur la cellulite grâce à ses trois actions majeures. - mécanique : réduction de la taille des cellules graisseuses , assouplissement des parois.
- circulatoire : augmentation du débit , du drainage , de l'oxygénation .
- métabolique : diminution du volume des cellules graisseuses, avec une indépendance de ces effets entre eux.
Avantages et bénéfices
- La carboxythérapie médicale est un geste sûr, utilisé depuis des dizaines d'année dans les centres thermaux.
- La carboxythérapie possède de nombreuses indications (cernes, relâchement de la peau, cellulite, post liposuccion ...).
Effets secondaires
- Au cours de la séance de carboxythérapie, selon leur sensibilité et les zones d'injection, les patientes vont ressentir des picotements , des piqures ou des petites brulures . Il convient de les mettre en confiance et de leur demander de le signaler de façon à régler les différents paramètres de l'appareil pour minimiser ces problèmes désagréables et rendre la séance le plus confortable possible.
- Certaines patientes se plaignent de sensation de chaleur, de frissons ou d'une sensation de membres lourds au cours de l'injection ( traitement du relâchement de la peau des bras). Ces troubles qui disparaissent spontanément peu après l'injection de carboxythérapie. Ils sont provoqués par une vasodilatation et une augmentation du flux sanguin. On note aussi l'apparition (environ 15% des traitements) de petits hématomes au point de puncture qui disparaissent spontanément en quelques jours.
- Injecté au niveau du visage , le CO2 peut provoquer un léger gonflement (lié à la bonne diffusion du gaz ). Mais il s'estompe en quelques minutes . Le gaz carbonique n'a aucune toxicité , il est normalement produit par le corps et évacué par les poumons.
- Il n'y a donc aucune allergie et très peu de contre-indication.
Prix
- A partir de 95 €.