Qu’est-ce que le Microneedling ?
Le microneedling est une technique non invasive, très tendance pour lutter contre le vieillissement cutané, les pores dilatés, les cicatrices d’acné et les vergetures.
Action physique et chimique.
- Physique : processus mécanique suite aux passages des microaiguilles (180 par minute) qui va stimuler les fibroblastes. Ceux-ci vont créer une activation naturelle de la synthèse des fibres de collagène et d’élastine. La régénération naturelle est accélérée (+1000% en une procédure)
- Chimique : absorption de vitamines, minéraux, acide hyaluronique … au travers des micro-canaux crées par les aiguilles.
Indications du traitement Microneedling
- Les ridules
- Le manque d'éclat
- Les pores dilatés, l’excès de sébum
- Les cicatrices d'acné
- Les cicatrices chirurgicales
- Les vergetures
- La chute des cheveux
Précautions à prendre avant le traitement :
Selon votre type de peau, nous ferons une préparation de celle-ci par une crème à appliquer tous les jours pendants 15 jours avec un arrêt 15 jours avant le traitement.
Fréquences de vos séances :
- 5 séances espacées d’une à trois semaines selon votre cas.
- Une séance d’entretien tous les six mois est recommandé.
Contre-indications du Microneedling :
- La prise de Roaccutane dans les 6 mois qui précèdent le RDV,
- Herpès ou infecrtion de la peau sur la zone à traiter,
- Grossesse ou allaitement.
Risques et complications du MicroNeedling
- Irritations et rougeurs : elles durent en moyenne de quelques heures à 2 jours
- Sensibilité ou douleur : variable selon chacun. Pour les patients sensibles, une crème anesthésiante type Emla® sera appliquée 1h30 avant l’acte.
- Saignements avec petites « croutes » : obligatoire dans les traitements « profonds » pour régénérer la peau. L’application de la crème cicatrisante sera le traitement.
- Pigmentation de la peau : elle existe surtout chez les patients du pourtour méditerranéens, d’où l’obligation de nous préciser vos origines ethniques et de suivre la prescription de 15 jours de la préparation de la peau. Elle sera possible si vous ne suive pas les recommandations de la protection solaire obligatoire.
Précautions après chaque séance de Microneedling
- Pas de maquillage dans les 24 heures (et uniquement avec des produits en packaging Airless® ou en tube (pas de crème en pot).
- Application de la crème cicatrisante qui vous sera conseillée. A défaut, vous devrez appliquer 2 fois par jour une crème de type Aderma® ou Cicalfate Avenène®
- Si vous avez des antécédents d’herpès sur la zone traitée et que vous ressentez des « picotements/ brûlures », vous vous engagez à nous contacter dans un délai minimum de 24 heures (mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 0320936283)
- Ne pas faire de hammam, sauna, jacuzzi dans la semaine qui suit.
- Protection solaire par indice 50 à chaque sortie hors de votre domicile.
Prix par séance
· La séance est à 350 €