1. Le massage californien
Le massage californien est une invitation à la détente, un soin doux et enveloppants adapté à vos besoins de relaxation.
Les tensions accumulaient au cours du temps provoquent des douleurs corporelles, des migraines, des blocages et parfois des troubles du sommeil. Ce massage vous redonne de l'énergie et aide à réduire vos maux.
2. Technique du massage Californien
- L'effleurage : Consiste à enduire le corps d'huile grâce à une série de gestes doux et lents.
- Le pétrissage : Permet de repérer les zones de tensions pour effectuer des points de pressions.
- La friction : Frottements le long du corps qui permet d'améliorer la circulation sanguine
- Les tapotements : Consiste a modeler le corps afin de libérer les tensions.
3. Quelles sont les contre-indications?
- Femmes enceintes
- Personnes cardiaques
- Hypertension
- Problème veineux
1. Le massage Lomi-Lomi
Le massage Lomi-lomi est l'expression de la philosophie polynésienne. Dans la tradition hawaiienne, il était donné par un maître de l'art, un kahuna qui cherchait à équilibrer le rapport corps et esprit. C'est un soin authentique qui veut que le corps soit traversé par une énergie appelée "Mana" afin d'améliorer la circulation sanguine, de soulager les douleurs musculaires et l'anxiété.
Lomi signifie masser, frotter, presser, pétrir, caresser. En Hawaiien lorsqu'une voyelle ou un mot sont répétés, cela indique une intensité et une importance particulière.
2. Technique du massage Lomi-Lomi
Le praticien utilise de l'huile chaude en grande quantité. Les mouvements utilisés sont très amples et plutôt rapides, rappelant ainsi les vagues, la mer, le va-et-vient de l'eau des îles d'Hawai.
C'est une gestuelle hawaiienne unique, constituée de grands mouvements fluides et rythmés, effectués avec les avants bras, les coudes et les mains.
3. Quelles sont les contre-indications?
Les contre-indications pour le massage hawaïen sont les même que pour le massage californien. On ne peut pas le pratiquer sur les personnes traitées par radiothérapie, les femmes enceintes avant trois mois, les personnes atteintes de lésions ou de maladies cutanées. En revanche, on déconseille le massage lomi-lomi aux personnes qui ont régulièrement des migraines.