Les cernes sur Lille.
Les cernes sous les yeux que faire?
Le traitement des cernes par injection d'acide hyaluronique est un geste pratiqué très régulièrement au cabinet du Dr Delaoustre pour les cernes creux.
Les cernes peuvent être d'origine héréditaire ou être acquises au cours de la vie. Notre examen clinique médical, permettra le diagnostic précis du type de cerne dont vous souffrez, et donc du traitement à proposer.
Les cernes héréditaires seront le plus souvent à "masquer" par un correcteur anti-cernes. Celui-ci sera toujours à choisir dans une couleur plus claire que votre carnation et s'appliquer après votre fond de teint. Pour unifier le résultat, vous terminerez par une dernière application de fond de teint.
Les cernes acquises seront différenciées, selon leurs causes, en 4 types : cernes creux, cernes vasculaires, cernes pigmentaires, cernes bistres.
Les cernes seront traitées selon la cause: carboxythérapie, laser, injections d'acide hyaluronique, peeling, PRP (self regenering ou vampire technic)
Vous êtes décidé(e) à traiter vos cernes ? Prenez rendez-vous directement sur https://www.doctolib.fr/medecine-morphologique-et-anti-age/lille/bertrand-delaoustre
Les cernes seront le plus souvent améliorées en agissant aussi sur l'hygiène de vie: alcool, tabac, stress, manque de sommeil.
Les soins naturels anti-cernes permettent de réduire leur intensité: compresses imbibées d'eau de bleuet fraîche, glaçons protégés par un tissu en massant de l'intérieur vers l'extérieur de l’œil, sachets glacés d'infusion d'hamamélis (ou vigne rouge ou de thé vert) appliqués sur chaque cerne pendant 10 mn, tranches de concombre (laissées refroidir 1h au réfrigérateur avant l'application), compresses imbibées de lait froid et posées pendant 10 mn.
Attention, toujours être très prudent et peu irritant pour le traitement des cernes. De nombreux patients aggravent leurs cernes par irritations ou frottements ou crèmes "irritantes" qui déclenchent une inflammation locale avec un "rebond" pigmentaire.
Que faire pour traiter les cernes ?
-
Cernes creux: Nous ferons le choix d'acides hyaluroniques spécifiques, avec ou sans association de vitamines et de complexes polyredensifiants. Les injections se feront avec une aiguille très fine ou avec une microcanule. L'expérience médicale dans ce type d'injection est primordiale afin de ne pas créer un "cordon" épais et peu esthétique.
-
Cernes vasculaires:
-
Pour les vaisseaux dilatés , le laser Yag ou l'IPL seront utilisés avec une protection oculaire par une coque en titane.
-
En cas de vaisseaux resserrés et spastiques, la Carboxythérapie sera l'indication de choix
-
-
Cernes pigmentaires: laser Q Swicth Cynosure ou séances répétées de peeling éclaircissant.
-
Cernes bistres: les plus difficiles à traiter. Notre examen clinique permettra de faire le choix du traitement à débuter en premier, aidé par une application de crèmes éclaircissantes à faire au domicile et de protection solaire à appliquer au quotidien.
Avantages et bénéfices des différentes solutions pour les cernes
-
Acide hyaluronique: Comblement progressif du creux et effet éclaircissant. Le regard est reposé et détendu.
-
Laser Yag ou IPL : réduction progressive des vaisseaux dilatés en 2 à 3 séances espacées de 3 à 6 semaines. La protection solaire par crème à indice 50 sera à appliquer au minimum 2 fois par jour. L'aspect bleuté sera réduit petit à petit.
-
Carboxythérapie: Effet éclaircissant progressif en facilitant l'apport d'oxygène aux cernes et aux paupières. 3 à 6 séances espacées d'une semaine sont conseillées. Le regard sera défatigué.
-
Laser Q Switch: le peeling laser permettre en 2 séances (en moyenne) espacées de 5 semaines, de réduire la majorité des tâches pigmentaires. Le teint de la peau sera unifié.
-
Peeling: les peeling éclaircissant seront réalisés tous les 15 jours, à raison de 3 à 5 séances (Protocole de la Faculté de Milan). Dans certains cas, notamment de ridules associées, le choix se fera vers un peeling au TCA après préparation de la peau au domicile. Par la suite, la protection solaire par crème à indice 50 sera à appliquer au minimum 2 fois par jour. la peau sera plus claire, le teint plus uni, les ridules seront atténuées.
-
PRP: action stimulante progressive sur les facteurs de croissance cellulaire afin d'améliorer de façon progressive l'ensemble de la peau, notamment lorsque les paupières sont fines et froissées.
Effets secondaires des traitements des cernes
-
Acide hyaluronique: petits saignements, hématomes, cordon d'acide hyaluronique épais. L'expérience médicale, le choix du bon produit et la prudence d'injection seront essentiels pour limiter les effets secondaires.
-
Laser Yag ou IPL : Inflammation, rougeur, chaleur excessive, brûlures superficielles... L’interrogatoire du patient avant la séance ( absence de bronzage, couleur de peau, absence d'application de crème autobronzante, absence de prise d'aspirine depuis 10 jour...) et le choix des paramètres de réglage du laser seront des éléments essentiels pour réduire les risques des effets secondaires.
-
Carboxythérapie: Petit saignement, œdème durant jusqu' à 2 jours.
-
Laser Q Switch: tâches pigmentaires qui vont foncer pendant 4 à 5 jours avant de s'éclaircir, chaleur excessive, brûlures superficielles... L’interrogatoire du patient avant la séance ( absence de bronzage, couleur de peau, absence d'application de crème autobronzante ...) et le choix des paramètres de réglage du laser seront des éléments essentiels pour réduire les risques des effets secondaires.
-
Peeling: peau sèche et froissée avant de peler, rougeurs, démangeaisons, irritation, rebond pigmentaire ... La préparation de la peau, la technique d'application, la protection solaire seront des points essentiels pour limiter les risques.
-
PRP: sensation de "chaleur" pendant quelques minutes et persistance de rougeurs pendant quelques heures.
Prix cernes
- A partir de 95 € pour la séance de carboxythérapie
- A partir de 350 € pour l'acide hyaluronique dans les cernes creux.