Traitement des cernes.
De nombreuses questions peuvent vous venir à l'esprit:
Existe t-il un traitement des cernes? Quelles sont les causes des cernes? Dois-je passer par la chirurgie des cernes? Comment se débarrasser des cernes? Comment prévenir les cernes ?
Les cernes peuvent être d'origine héréditaire ou être acquises au cours de la vie. Notre examen clinique médical, permettra le diagnostic précis du type de cerne dont vous souffrez, et donc du traitement à proposer.
1. Indications des traitements des cernes:
-
Redonner de l'éclat au regard,
-
Corriger les vaisseaux apparents,
-
Corriger l'ombre qui donne l’impression d’un cerne de couleur foncé,
-
Hydrater le contour de l'oeil,
-
Atténuer le creux du cerne.
2. Avantages des traitements des cernes:
- Acide hyaluronique : Comblement progressif du creux et effet éclaircissant. Le regard est reposé et détendu.
- Laser Yag ou IPL : Réduction progressive des vaisseaux dilatés en 2 à 3 séances espacées de 3 à 6 semaines. La protection solaire par crème à indice 50 sera à appliquer au minimum 2 fois par jour. L'aspect bleuté sera réduit petit à petit.
- Laser CO2 fractionné: il va progressivement lisser les ridules des cernes et retendre la peau. La technologie Plexx (technologie plasma) essaye de s'en approcher, mais n'obtient pas les mêmes effets. Ici, l'effet de "destruction" (thermocoagulation de la peau), combiné à l'effet thermique de diffusion de chaleur permet une relance de la fabrication du collagène.
- Carboxythérapie : Effet éclaircissant progressif en facilitant l'apport d'oxygène aux cernes et aux paupières. 3 à 6 séances espacées d'une semaine sont conseillées. Le regard sera défatigué.
- Laser Q Switch: Le peeling laser permettre en 2 séances (en moyenne) espacées de 5 semaines, de réduire la majorité des tâches pigmentaires. Le teint de la peau sera unifié.
- Peeling : Les peeling éclaircissants seront réalisés tous les 15 jours, à raison de 3 à 5 séances (Protocole de la Faculté de Milan). Dans certains cas, notamment de ridules associées, le choix se fera vers un peeling au TCA après préparation de la peau au domicile. Par la suite, la protection solaire par crème à indice 50 sera à appliquer au minimum 2 fois par jour. la peau sera plus claire, le teint plus uni, les ridules seront atténuées.
- Prp : Action stimulante progressive sur les facteurs de croissance cellulaire afin d'améliorer de façon progressive l'ensemble de la peau, notamment lorsque les paupières sont fines et froissées. Le PRP est la technique de médecine régénérative par excellence, la plus plébiscité actuellement.
3. Contre indications du traitement des cernes:
- A établir en fonction du traitement choisi.
4. Effets secondaires selon les traitements des cernes:
- Acide hyaluronique: petits saignements, hématomes, cordon d'acide hyaluronique épais. L'expérience médicale, le choix du bon produit et la prudence d'injection seront essentiels pour limiter les effets secondaires.
- Laser Yag ou IPL : Inflammation, rougeur, chaleur excessive, brûlures superficielles... L’interrogatoire du patient avant la séance ( absence de bronzage, couleur de peau, absence d'application de crème autobronzante, absence de prise d'aspirine depuis 10 jour...) et le choix des paramètres de réglage du laser seront des éléments essentiels pour réduire les risques des effets secondaires.
- Laser CO2 fractionné: oedème, rougeurs, pigmentations. Une préparation de la peau dans les 15 jours avant la séance peut être conseillée selon votre phototype ( couleur de peau), et une protection solaire sera nécessaire dans le mois qui suit en plus de la crème réparatrice.
- Carboxythérapie: Petit saignement, œdème durant jusqu' à 2 jours.
- Laser Q Switch: Tâches pigmentaires qui vont foncer pendant 4 à 5 jours avant de s'éclaircir, chaleur excessive, brûlures superficielles... L’interrogatoire du patient avant la séance ( absence de bronzage, couleur de peau, absence d'application de crème autobronzante ...) et le choix des paramètres de réglage du laser seront des éléments essentiels pour réduire les risques des effets secondaires.
- Peeling: Peau sèche et froissée avant de peler, rougeurs, démangeaisons, irritation, rebond pigmentaire ... La préparation de la peau, la technique d'application, la protection solaire seront des points essentiels pour limiter les risques.
- PRP: Sensation de "chaleur" pendant quelques minutes et persistance de rougeurs pendant quelques heures.
5. Prix du taitement des cernes:
A partir de 95 € pour la séance de carboxythérapie
A partir de 360 € pour l'acide hyaluronique
Vous êtes décidé(e) à traiter vos cernes ?
rendez-vous sur https://www.doctolib.fr/medecine-morphologique-et-anti-age/lille/bertrand-delaoustre