Les pores dilatés:
Les pores dilatés apparaissent progressivement au cours de la vie. Ils nuisent à la netteté de notre teint et riment très souvent avec points noirs, excès de sébum, brillance. Ils sont surtout présents sur la zone du visage: front, nez, menton. Certains facteurs vont aggraver cet aspect irrégulier de la peau et maintenir les pores dilatés :
- Stress.
- Soleil.
- Alcool, tabac, alimentation grasse.
- Certaines pilules et modifications hormonales (puberté, ménopause).
Si vous souhaitez resserrer les pores de votre peau et lui redonner de l'éclat, notre centre médical vous proposera des solutions spécifiques pour réduire les pores dilatés, basées sur une combinaison de conseils et traitements.
1. Indications du traitement
- Pores dilatés,
- Points noirs,
- Excès de sebum,
- Brillance,
- Teint brouillé.
2. Avantages du traitement
- Teint lumineux,
- Grain de peau affiné,
- Régulation de l'excès de sebum.
-
Chaque traitement proposé dans notre centre esthétique permet d'apporter une solution adaptée à chaque individu. Le traitement des pores dilatés sera donc individualisé et s'adaptera à l'évolution de votre souci de peau.
Nos solutions médicales :
-
Lumière pulsée IPL MedOne: 3 à 5 séances de lumière pulsée, espacées de 15 jours, avec un filtre de longueurs d'ondes spécifique afin de réduire l'acné et le processus inflammatoire associé aux pores dilatés.
-
Laser Affirm Cynosure: la peau de surface reste intacte, le laser crée des "puits de coagulation" sous la peau, permettant de resserrer progressivement les pores. Ce laser Affirm Cynosure possède l'agrément de l' administration Américaine (FDA) pour réduire les pores et les cicatrices d'acné ou de varicelle. Le traitement se déroule en moyenne sur 6 à 8 séances espacées de 3 semaines.
-
Laser CO2 fractionné: Le plus réputé des lasers CO2 fractionné, le Laser Mixto, sera utilisé pour lisser la peau. C'est le laser qui a "révolutionné" la technique de re-surfaçage de la peau, en créant des "puits de coagulation" sur une surface habituelle de 20% de la peau, laissant les 80% de peau saine régénérer la surface "traitée" au laser dans un délai de 5 semaines en moyenne. Les séances seront répétées, la plupart du temps, 3 à 4 fois.
-
Laser LED: La lumière monochromatique des LED agit au cœur des cellules afin de réguler leur fonctionnement et de calmer l'inflammation. Les LED sont douces, sécurisantes, progressives dans leurs actions, et seront bien souvent proposées en complément d'un autre geste. Les LED sont le plus souvent indiquées au rythme d'une à deux séances par semaine, à répéter 6 à 10 fois, puis à espacer en traitement d'entretien.
-
Laser Q Switch Cynosure: Ce laser nano seconde, sera paramétré pour une utilisation en mode "peeling laser". Deux à trois séances espacées de 3 semaines, sont pratiquées pour un véritable effet anti-tâches. Cette technique permet de lisser la partie superficielle de la peau et ainsi de resserrer les pores.
-
Microneedling: La vitesse de pénétration exceptionnelle des micro-aiguilles de l'appareil de conception Allemande "AmiAmed " permet une régénération optimale de la peau, par une stimulation de la libération de collagène et d'élastine par les fibroblastes. Il faut se rappeler que la dermatologue de réputation internationale, Sabrina Zencker, conseille cet appareil pour la correction des cicatrices comme technique de référence. Ce microneedling sera parfois associé à une application de produits séborégulateurs ou stimulants de la peau.
-
Mésothérapie: Nous utiliserons cette technique de micro-injections superficielles pour "nourrir" la peau d'un cocktail associant vitamines, minéraux, anti-oxydants, acide hyaluronique. Ces micro-injections seront réalisées en douceur, tous les 15 jours /3 fois de suite - puis à 1 mois /2 fois de suite.
3. Contre indications
- Suite à une première consultation, les contre indications vous seront remis en fonction du traitement adapté.
4. Effets secondaires
-
Le questionnaire initial et l'examen minutieux de votre peau, permettront de réduire au minimum les risques. Ces risques seront le plus souvent limités à de petit saignements (microneedling, mésothérapie), des rougeurs, des pigmentations transitoires. Ceci vous sera expliqué, en fonction du choix de traitement.
5. Prix
- A partir de 50 € pour la séance Led.
- Un devis vous sera remis en fonction de l'examen clinique et de vos souhaits.
N'oubliez pas que l'évolution naturelle de la peau comporte une perte progressive de l'élastine et une dilatation des pores. Ces traitements n'ont pas le projet d'être "définitifs", mais celui de réduire la dilatation disgracieuse, et de renforcer le traitement à domicile afin de limiter ensuite les séances "d'entretien".
Vous souhaitez traiter vos pores dilatés? Prenez rendez-vous :
https://www.doctolib.fr/medecine-morphologique-et-anti-age/lille/bertrand-delaoustre